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présentation de l'interface
l'interface ( User Interface ou U.I.) est composée de fenêtres entièrement modifiables
chaque fenêtre comporte une barre de menu en haut ou en bas (on peut la cacher)
C'est cette icone qui détermine le type de fenêtre ICI la vue 3D
( clic gauche sur l'icone et nous découvrons toutes les fenêtres (éditeurs) possibles Cela est valable pour toutes les fenêtres. Nous pouvons modeler l'interface selon nos besoins
même la barre de menu est une fenêtre cachée
en tirant sur la limite inférieure de la fenêtre du menu (le pointeur devient double flèche / clic gauche maintenu et glissez la souris vers le bas), on découvre la part cachée où apparaissent nos actions en ligne de code
comme dans tous les logiciels c'est là que nous trouvons les fonctions de bases
les fonctions: d'enregistrements de préférences d'import, export ect...
l'ajout d'objets et de contrôleurs de champs de force
le rendu (c'est à dire le résultat en image ou en film)
l'aide en ligne
les UI ( user interface) c'est à dire l'arrangement des fenêtres
les scènes: comme au cinéma, nous pouvons créer des scènes qui utilisent les même acteurs mais dans d'autre actions ou avec des angles de vue différents,
ainsi un ficher blender peut contenir un film entier.
le moteur de rendu (le procédé de calcul de l'image)
et les informations de version,le nombre de sommets (vertex), de faces, d'objets et de lampe que comporte le fichier, son poids informatique ouvert et fermé