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    présentation de l'interface

    présentation de l'interface

    l'interface ( User Interface ou U.I.) est composée de fenêtres entièrement modifiables

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    chaque fenêtre comporte une barre de menu en haut ou en bas (on peut la cacher) 

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    C'est cette icone qui détermine le type de fenêtre ICI la vue 3D

    présentation de l'interface ( clic gauche sur l'icone et nous découvrons toutes les fenêtres (éditeurs) possibles  Cela est valable pour toutes  les fenêtres. Nous pouvons modeler l'interface selon nos besoins

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    même la barre de menu est une fenêtre cachée

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    en tirant sur la limite inférieure de la fenêtre du menu (le pointeur devient double flèche / clic gauche maintenu et glissez la souris vers le bas), on  découvre la part cachée où apparaissent nos actions en ligne de code

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    comme dans tous les logiciels c'est là que nous trouvons les fonctions de bases

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    les fonctions: d'enregistrements de préférences d'import, export ect...

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    l'ajout d'objets et de contrôleurs de champs de force

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    le rendu  (c'est à dire le résultat en image ou en film)

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    l'aide en ligne

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    les UI ( user interface)  c'est à dire l'arrangement des fenêtres 

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    les scènes: comme au cinéma, nous pouvons créer des scènes qui utilisent les même acteurs mais dans d'autre actions ou avec des angles de vue différents,

    ainsi un ficher blender peut contenir un film entier.

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     le moteur de rendu (le procédé de calcul de l'image)

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     et les informations de version,le  nombre de sommets (vertex), de faces, d'objets et de lampe que comporte le fichier, son poids informatique ouvert et fermé